Développer et Aider les Coopérations locales en santé

Un espace ressource, de mise en lien et de production de savoirs pour l’action à destination de l’ensemble des acteurs de la santé, de l’aide et du soin dans les territoires.

Accueil / VEILLE & PARCOURS / Une étude Les Echos : "CPTS, MSP, ESP : comment les collectifs de soins (...)

Une étude Les Echos : "CPTS, MSP, ESP : comment les collectifs de soins redessinent la médecine de ville"

mardi 5 janvier 2021

Cette nouvelle étude, à paraître en janvier 2021 dresse un état des lieux de la montée en charge des nouveaux collectifs de soins en soins primaires (ESP, MSP, CPTS) en tant que marqueur des mutations actuelles de la médecine de ville, notamment concernant les enjeux liés à l’optimisation des liens entre la ville et l’hôpital et une meilleure coordination des parcours de soins …

Les CPTS, crées par la loi de modernisation du système de santé de 2016 connaissent un développement rapide, notamment à la faveur de la crise sanitaire actuelle.

Une étude réalisée par Les Échos propose de dresser un état des lieux de ces " réseaux de santé de nouvelle génération" visant le regroupement des professionnels de santé sur un même territoire, autour d’un projet médical et médico-social commun.

Cette étude aborde les liens entre ces nouveaux "collectifs de soins de proximité" et les enjeux associés tels que la coordination ville-hôpital, le maintien à domicile des personnes âgées, la coordination des parcours de soins.


Voir en ligne : En savoir plus sur le site de Les Echos

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

👍 Réalisé par Santé Solution