Développer et Aider les Coopérations locales en santé

Un espace ressource, de mise en lien et de production de savoirs pour l’action à destination de l’ensemble des acteurs de la santé, de l’aide et du soin dans les territoires.

Accueil / VEILLE & PARCOURS / "L’unification des dispositifs d’appui à la coordination : Actualité et (...)

"L’unification des dispositifs d’appui à la coordination : Actualité et perspectives", par la DGOS à la journée régionale PAERPA des Hauts-de-France

samedi 19 septembre 2020, par Actus DAC

Plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé se sont successivement développés ces dernières années : les réseaux de santé, les MAIA, les CTA de PAERPA, les PTA et les CLIC dont les champs d’action sont différents, parfois complémentaires mais aussi parfois redondants.

C’est pourquoi dans le cadre de « Ma santé 2022 », il est prévu de parachever le mouvement de convergence largement engagé dans les territoires depuis plusieurs années. Pour ce faire, la loi du 24 juillet 2019 prévoit l’unification de ces dispositifs (de façon optionnelle pour les CLIC).

L’ambition portée par cette simplification, qui bénéficiera notamment aux personnes âgées et à leurs aidants, est d’améliorer le service rendu à la population et à l’ensemble des professionnels. [1]


Voir en ligne : Consulter la présentation sur le site du Colloque PAERPA n°2 de l’ARS Hauts-de-France


[1Source : Samuel Delafuys, Adjoint à la cheffe de bureau Coopérations & Contractualisations DGOS, Dans le Livret de la JOURNÉE RÉGIONALE Parcours de santé des ainés MARDI 8 OCTOBRE 2019, LILLE GRAND PALAIS.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

👍 Réalisé par Santé Solution