DAC Santé

Site contributif pour la veille, l’échange et le partage au sujet de la coordination et de l’intégration des services de santé

Accueil / OUTIL & PRATIQUE / Edito Actus DAC / "L’unification des dispositifs d’appui à la coordination : Actualité et (...)

"L’unification des dispositifs d’appui à la coordination : Actualité et perspectives", par la DGOS à la journée régionale PAERPA des Hauts-de-France

lundi 18 novembre 2019, par Actus DAC

Plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé se sont successivement développés ces dernières années : les réseaux de santé, les MAIA, les CTA de PAERPA, les PTA et les CLIC dont les champs d’action sont différents, parfois complémentaires mais aussi parfois redondants.

C’est pourquoi dans le cadre de « Ma santé 2022 », il est prévu de parachever le mouvement de convergence largement engagé dans les territoires depuis plusieurs années. Pour ce faire, la loi du 24 juillet 2019 prévoit l’unification de ces dispositifs (de façon optionnelle pour les CLIC).

L’ambition portée par cette simplification, qui bénéficiera notamment aux personnes âgées et à leurs aidants, est d’améliorer le service rendu à la population et à l’ensemble des professionnels. [1]


Voir en ligne : Consulter la présentation sur le site du Colloque PAERPA n°2 de l’ARS Hauts-de-France


[1Source : Samuel Delafuys, Adjoint à la cheffe de bureau Coopérations & Contractualisations DGOS, Dans le Livret de la JOURNÉE RÉGIONALE Parcours de santé des ainés MARDI 8 OCTOBRE 2019, LILLE GRAND PALAIS.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

👍 Réalisé par Santé Solution