Développer et Aider les Coopérations locales en santé

Un espace ressource, de mise en lien et de production de savoirs pour l’action à destination de l’ensemble des acteurs de la santé, de l’aide et du soin dans les territoires.

Accueil / PRATIQUES ET OUTILS / Les Maia de Haute-Vienne ont fusionné en plateforme territoriale d’appui, (...)

Les Maia de Haute-Vienne ont fusionné en plateforme territoriale d’appui, depuis le 1er juillet 2019

vendredi 10 mai 2019, par Actus DAC

Portée par l’association Parcours territoire autonomie 87, la PTA regroupe et coordonne les quatre dispositifs des méthodes d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie (Maia) du département ; son périmètre d’action concernant désormais toutes les situations complexes quelque soit l’âge et la pathologie.

À terme, la PTA comptera seize coordinateurs, pour moitié soignants (infirmiers, ergothérapeutes et psychologues) et pour moitié professionnels du secteur social (assistants sociaux ou conseillers en économie sociale et familiale).

Source : article Hospimédia "La Haute-Vienne déploie sa plateforme territoriale d’appui et publie un guide des aidants", publié le 26/09/19.


Voir en ligne : Consulter le site Internet de la PTA 87

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

👍 Réalisé par Santé Solution