DAC Santé

Site contributif pour la veille, l’échange et le partage au sujet de la coordination et de l’intégration des services de santé

Accueil / OUTIL & PRATIQUE / Les Maia de Haute-Vienne ont fusionné en plateforme territoriale d’appui, (...)

Les Maia de Haute-Vienne ont fusionné en plateforme territoriale d’appui, depuis le 1er juillet 2019

vendredi 15 novembre 2019, par Actus DAC

Portée par l’association Parcours territoire autonomie 87, la PTA regroupe et coordonne les quatre dispositifs des méthodes d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie (Maia) du département ; son périmètre d’action concernant désormais toutes les situations complexes quelque soit l’âge et la pathologie.

À terme, la PTA comptera seize coordinateurs, pour moitié soignants (infirmiers, ergothérapeutes et psychologues) et pour moitié professionnels du secteur social (assistants sociaux ou conseillers en économie sociale et familiale).

Source : article Hospimédia "La Haute-Vienne déploie sa plateforme territoriale d’appui et publie un guide des aidants", publié le 26/09/19.


Voir en ligne : Consulter le site Internet de la PTA 87

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

👍 Réalisé par Santé Solution