Actus DAC

Site d’information sur la coordination et l’intégration des services d’aide et de soins dans le modèle de santé français

Accueil / ANALYSE / Contribution de la SFGG : "À quelles conditions la recherche en SHS et Santé (...)

Contribution de la SFGG : "À quelles conditions la recherche en SHS et Santé publique peut-elle contribuer à éclairer le décideur public dans le champ du vieillissement ?

vendredi 30 août 2019, par Actus DAC

Deux chercheurs, issus des sciences sociales et des sciences médicales
 [1].
proposent une contribution sur les conditions d’une fertilisation croisée entre les décideurs publics et les chercheurs des différentes disciplines opérant dans le champ du vieillissement.

Cette contribution a été élaborée dans le cadre d’une réflexion de la Société Française de Gériatrie et de gérontologie sur les défis de l’interdisciplinarité et la place des sciences humaines et sociales dans le domaine du vieillissement.

Elle examine les questions suivantes :

  • Quelle articulation en France, entre les systèmes de décision publique et la recherche en sciences humaines et sociales et en santé publique ?
  • Comment intégrer ces apports dans la conception des politiques publiques mais aussi, dans l’élaboration les outils de pilotage et l’évaluation ?

Voir en ligne : Consulter la contribution en ligne sur le site de la SFGG


[1Pr. Anne-Marie Guillemard, Professeur émérite de l’Université Paris Descartes Sorbonne, chercheur CEMS/EHESS, Membre du Haut conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge (HCFEA) et du Conseil d’Orientation des Retraites.
Pr. Dominique Somme, Professeur des Universités -Praticien Hospitalier, Chef de service, Chercheur UMR CNRS 6051, Rennes1

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

👍 Réalisé par Santé Solution