DAC Santé

Site contributif pour la veille, l’échange et le partage au sujet de la coordination et de l’intégration des services de santé

Accueil / ETUDE & VALORISATION / Organisation de l’efficience des soins, l’ingénierie au service de la santé (...)

Organisation de l’efficience des soins, l’ingénierie au service de la santé (ouvrage collectif)

lundi 25 mars 2019, par Actus DAC

Un récent ouvrage, publié en février 2019 dans la collection ISTE, met en visibilité de récents travaux concernant les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) et la coordination des parcours de santé complexes :

  • Chapitre 2. La coordination entre acteurs, enjeu de santé publique
  • Chapitre 5. Parcours de soins en cancérologie : contribution des progrès de la technologie à relever les défis de la coordination
  • Chapitre 9. L’évolution du modèle économique du réseau de santé en France : enjeux et perspectives

L’ouvrage "Organisation de l’efficience des soins" s’appuie sur une série de travaux présentés lors des journées organisées par le Centre ingénierie et santé de l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne. Il offre un espace de réflexion à partir d’exemples concrets issus de collaborations médecins-ingénieurs et apporte des éléments de réflexion sur l’interaction possible entre ces deux disciplines.


Voir en ligne : Consulter l’avant-propos et le sommaire détaillé de l’ouvrage

  • Lire aussi sur DAC Santé :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

👍 Réalisé par Santé Solution